Questions Fréquentes

FAQ

Le Cabinet PAUTRAT
vous répond

Questions Techniques

  • Déterminer d’où provient la fuite ou l’infiltration (voisins…)
  • Faire un signalement au Cabinet par téléphone ou mail avec envoi de photos
  • Contacter votre assurance
  • Remplir un constat amiable dégât des eaux 
Contacter notre Cabinet pour avoir plus de renseignements sur la déclaration d’assurance dommages ouvrages

Oui

Si le désordre concerne votre logement privatif, contacter sans plus tarder votre assurance habitation.

Si le désordre concerne les parties communes de votre immeuble, contacter notre Cabinet par mail (photos, circonstances) ou faites votre déclaration via votre espace client.

Télécharger le formulaire de demande et renvoyer le nous par mail.

(Si vous êtes locataire, merci de vous rapprocher de votre propriétaire ou de l’agence immobilière qui s’occupe de votre location.)

Climatisation, stores, fenêtres, radiateurs :

  • Envoyer un mail de demande au Cabinet
  • Fournir les documents utiles (fiche technique, devis…)

Certains équipements devront être soumis au vote des copropriétaires en Assemblée Générale pour autorisation

Envoyer un mail au Cabinet en précisant votre nom, nom de l’immeuble, le nom à inscrire et le nom de l’ancien occupant.

Je suis le seul à avoir ce problème dans l’immeuble :

  • Vérifier que votre combiné privatif fonctionne
  • Contacter un électricien de votre choix

Tout l’immeuble est impacté (aucun combiné ne fonctionne) :

  • Contacter le syndic
  • Ouvrir le dialogue avec votre voisin
  • Contacter les autorités compétentes
  • Contactez-nous pour un signalement

Peut-on stocker des effets personnels dans les parties communes

Non

Pour rappel, pour des raisons de sécurité vous ne pouvez entreposer des meubles / vélos / poussettes / poubelles

et accessoirement, vaches!

Vous êtes en chauffage collectif (chaufferie collective dans l’immeuble) :

  • Se rapprocher de vos voisins pour vérifier si vous êtes plusieurs dans ce cas
  • Contacter notre Cabinet

Vous êtes en chauffage individuel (chaudière individuelle gaz ou électrique dans votre logement) :

  • Consulter votre contrat de maintenance et contacter l’entreprise qui gère votre équipement
  • Sans cela, appeler un plombier ou un électricien pour une intervention
  • Vérifier vos vannes d’arrivée d’eau,
  • Régler votre abonnement auprès du service des eaux, si ce n’est déjà fait
  • Alerter nous

Contacter nos services pour vérification auprès du fournisseur qu’il ne s’agit pas d’une panne temporaire.

3 solutions :

  • Renvoyer nous votre pouvoir complété ou votre formulaire de vote par correspondance (joint à votre convocation) 3 jours avant la date de tenue de l’AG
  • Voter via votre espace client

Par envoi d’un mail ou courrier postal à notre Cabinet avec votre projet détaillé (à minima 3 mois avant la tenue de l’AG pour la bonne prise en compte de votre demande)

Questions Comptables

4 possibilités :

    • Prélèvement automatique à échéance ou mensuel
    • Prélèvement à la demande
    • Virement bancaire
    • Chèque bancaire

Voir le tutoriel pour le mode de paiement via votre espace client.

Non

Dans le cadre de la législation TRACFIN, nous ne pouvons pas accepter de paiement en espèces.

En bas sur la dernière page dans le coupon récapitulatif le montant à payer est indiqué sur la 5e ligne.

Si aucun coupon n’est présent vous n’avez rien à nous régler.

Oui dans l’onglet finances

Vous pouvez également récupérer la situation de vos comptes, le détail de vos paiements et les règlements à effectuer.

  • Sur l’appel de fonds papier, en-dessous du relevé de comptes « Coordonnées bancaires Copropriété : SDC nom de la copropriété, IBAN, BIC »
  • Sur l’espace client, dans la partie Documents puis identification bancaire

Oui

Le prélèvement est mis en place pour l’ensemble des lots de votre compte dans cette copropriété

Vous risquez de recevoir une mise en demeure, afin d’éviter ce désagrément, prenez rapidement contact avec notre service comptabilité pour nous exposer votre situation

Notre Cabinet fera son possible pour vous accompagner.

  • Se connecter à l’espace clients pour récupérer les PV d’AG, le règlement de la copropriété…
  • Demander à votre notaire de nous faire un mail afin d’établir l’état daté ou autres documents à fournir

Prendre contact avec le centre des impôts/et ou l’agence immobilière en charge de votre bien.

Une autre question?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, nous sommes à votre disposition pour vous aider par téléphone au 04 79 68 20 00 ou par mail contact@cabinet-pautrat.com