Questions Fréquentes
FAQ
Le Cabinet PAUTRAT
vous répond
Questions Techniques
- Déterminer d’où provient la fuite ou l’infiltration (voisins…)
- Faire un signalement au Cabinet par téléphone ou mail avec envoi de photos
- Contacter votre assurance
- Remplir un constat amiable dégât des eaux
Oui
Si le désordre concerne votre logement privatif, contacter sans plus tarder votre assurance habitation.
Si le désordre concerne les parties communes de votre immeuble, contacter notre Cabinet par mail (photos, circonstances) ou faites votre déclaration via votre espace client.
Télécharger le formulaire de demande et renvoyer le nous par mail.
(Si vous êtes locataire, merci de vous rapprocher de votre propriétaire ou de l’agence immobilière qui s’occupe de votre location.)
Climatisation, stores, fenêtres, radiateurs :
- Envoyer un mail de demande au Cabinet
- Fournir les documents utiles (fiche technique, devis…)
Certains équipements devront être soumis au vote des copropriétaires en Assemblée Générale pour autorisation
Envoyer un mail au Cabinet en précisant votre nom, nom de l’immeuble, le nom à inscrire et le nom de l’ancien occupant.
Je suis le seul à avoir ce problème dans l’immeuble :
- Vérifier que votre combiné privatif fonctionne
- Contacter un électricien de votre choix
Tout l’immeuble est impacté (aucun combiné ne fonctionne) :
- Contacter le syndic
- Ouvrir le dialogue avec votre voisin
- Contacter les autorités compétentes
- Contactez-nous pour un signalement
Non
Pour rappel, pour des raisons de sécurité vous ne pouvez entreposer des meubles / vélos / poussettes / poubelles
…
et accessoirement, vaches!
Vous êtes en chauffage collectif (chaufferie collective dans l’immeuble) :
- Se rapprocher de vos voisins pour vérifier si vous êtes plusieurs dans ce cas
- Contacter notre Cabinet
Vous êtes en chauffage individuel (chaudière individuelle gaz ou électrique dans votre logement) :
- Consulter votre contrat de maintenance et contacter l’entreprise qui gère votre équipement
- Sans cela, appeler un plombier ou un électricien pour une intervention
- Vérifier vos vannes d’arrivée d’eau,
- Régler votre abonnement auprès du service des eaux, si ce n’est déjà fait
- Alerter nous
Contacter nos services pour vérification auprès du fournisseur qu’il ne s’agit pas d’une panne temporaire.
3 solutions :
- Renvoyer nous votre pouvoir complété ou votre formulaire de vote par correspondance (joint à votre convocation) 3 jours avant la date de tenue de l’AG
- Voter via votre espace client
Par envoi d’un mail ou courrier postal à notre Cabinet avec votre projet détaillé (à minima 3 mois avant la tenue de l’AG pour la bonne prise en compte de votre demande)
Questions Comptables
4 possibilités :
- Prélèvement automatique à échéance ou mensuel
- Prélèvement à la demande
- Virement bancaire
- Chèque bancaire
Voir le tutoriel pour le mode de paiement via votre espace client.
Non
Dans le cadre de la législation TRACFIN, nous ne pouvons pas accepter de paiement en espèces.
En bas sur la dernière page dans le coupon récapitulatif le montant à payer est indiqué sur la 5e ligne.
Si aucun coupon n’est présent vous n’avez rien à nous régler.
- Se connecter sur https://pautrat73.monespaceclient.immo/
- Se munir de votre identifiant (qui vous a été fourni à la prise en gestion de la copropriété par le Cabinet) et de votre mot passe provisoire
- Se référer à l’onglet TUTORIELS
Oui dans l’onglet finances
Vous pouvez également récupérer la situation de vos comptes, le détail de vos paiements et les règlements à effectuer.
- Sur l’appel de fonds papier, en-dessous du relevé de comptes « Coordonnées bancaires Copropriété : SDC nom de la copropriété, IBAN, BIC »
- Sur l’espace client, dans la partie Documents puis identification bancaire
Oui
Le prélèvement est mis en place pour l’ensemble des lots de votre compte dans cette copropriété
Vous risquez de recevoir une mise en demeure, afin d’éviter ce désagrément, prenez rapidement contact avec notre service comptabilité pour nous exposer votre situation
Notre Cabinet fera son possible pour vous accompagner.
- Se connecter à l’espace clients pour récupérer les PV d’AG, le règlement de la copropriété…
- Demander à votre notaire de nous faire un mail afin d’établir l’état daté ou autres documents à fournir
Prendre contact avec le centre des impôts/et ou l’agence immobilière en charge de votre bien.
Une autre question?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, nous sommes à votre disposition pour vous aider par téléphone au 04 79 68 20 00 ou par mail contact@cabinet-pautrat.com